Vous avez un projet ?

Vous êtes un artiste indépendant, auteur, musicien, plasticien, comédien ? Vous portez un projet culturel et artistique qui s’inscrit au cœur de l’espace rhénan et porte une dimension clairement transfrontalière, au croisement des cultures française, allemande et suisse ?

C’est précisément ce type de projets transfrontaliers que la Fondation Rhénane pour la Culture / Kulturstiftung Oberrhein soutient chaque année, sous l’égide de la Fondation de France.

Vous êtes convaincu(e) que votre projet offre une réelle originalité, y compris dans la manière dont il est conduit et produit ? Vous pensez qu’il constitue, dans notre espace et notre contexte rhénan, un apport important à la vie culturelle et artistique et qu’il saura trouver son (ses) public(s) ?

Si vous recherchez un financement complémentaire, un conseil partenarial, un soutien en communication et marketing, une plate-forme média ? CONTACTEZ-NOUS !

Envoyez-nous votre dossier dès l’esquisse de votre projet et le début de sa conception (max. 10 pages au format A4) :

- Décrivez le synopsis, le contenu et le contexte, la forme artistique, le format, le(s) public(s) visé(s).
- La qualité artistique et la pertinence de votre projet en termes d’originalité et d’innovation doit être précisément détaillée et argumentée.
- Présentez les responsables et les acteurs engagés dans votre projet (biographies, organisation, partenaires).
- Précisez le cadre de la production : partenariats, lieu(x), dates, diffusion envisagée, etc.
- Décrivez votre plan financier : budget détaillé, soutiens déjà confirmés, plan de financement. Indiquez votre plan de marketing et média.

Au cours de l’instruction de votre dossier, vous pouvez être invité(e) à un échange personnel avec certains membres du Comité exécutif de la Fondation. Les aides financières consenties par celui-ci constituent des aides de complément (au maximum 30 % du budget net, hors recettes de public et ventes). Aucune aide comblant des déficits ou ayant déjà fait l’objet d’une évaluation publique ne sera accordée.

L’instruction de votre dossier durera au moins deux mois ; les décisions de la Fondation, et leur motivation, feront l’objet d’un courrier spécifique. En cas de refus, les décisions sont sans appel.

Soumettez votre dossier (daté) à la Fondation Rhénane pour la culture / Kulturstiftung Oberrhein par voie postale ou par mail : contact@fondation-rhenane.eu